Actualités Recyclage, Ingénierie

5 QUESTIONS SUR LE RECYCLAGE DE L’ALUMINIUM

6 juillet 2022

Eric Fromont REPOND AUX QUESTIONS SUR LEs PROCédés de recyclage de l’aluminium

RECYCLING TODAY – JUNE 2022

1. quels types de déchets aluminium les equipements mtb peuvent-ILS TRAITER ?

Eric Fromont
MTB UNLIMITED
Directeur général

 

MTB offre de nombreuses solutions de recyclage pour traiter les déchets d’aluminium. En plus des câbles en aluminium, MTB a développé des procédés pour traiter les balles d’aluminium, les pièces moulées en aluminium, les profilés en aluminium et les déchets d’aluminium mixtes.

Profilés aluminium recyclage

PROFILES ALUMINIUM

Vrac aluminium recyclage

ALUMINIUM MIXTES

Canette aluminium recyclage

CANNETTES ALUMINIUM

Balles aluminium recyclage

BALLES D’ALUMINIUM

Nos équipes d’ingénieurs conçoivent des séquences de recyclage composées de broyeurs BDR, de granulateurs BAT et d’équipements de tri pour atteindre un taux de pureté de 99,99 %.

Nos pré-broyeurs EZR de nouvelle génération peuvent ouvrir des balles de feuilles d’aluminium denses et propres ainsi que des déchets d’aluminium contaminés provenant d’installations de traitement des déchets. Le BDR de MTB traite les canettes, les feuilles ou les profilés en aluminium.

Nous avons développé les broyeurs verticaux BTR pour les matériaux contaminés ou les gros morceaux d’aluminium. Le BTR peut traiter les déchets d’aluminium en lots grâce à son volet d’éjection, il traite à une cadence allant jusqu’à 15 tonnes par heure. A partir de 18 tonnes par heure, les broyeurs MODULAR de notre partenaire exclusif Wendt Corp. sont les équipements complémentaires parfaits pour une productivité accrue.

2. AVEZ-VOUS DES EQUIPEMENTS ADAPTES POUR TRAITER CE TYPE DE Dechets ?

EZR

BDR2400

BDR

granulateurs mtb

BAT

trieur magnétique renforcé

TRI

3. comment mtb aSSURE LE MEILLEUR RETOUR SUR INVESTISSEMENT ?

Lorsque nous développons des procédés de recyclage, deux objectifs guident notre décision pour améliorer la rentabilité de nos lignes :

 

  1. Obtenir la plus grande pureté possible et
  2. Minimiser la consommation d’énergie.

 

À titre d’exemple, la ligne zéro déchet, lancée l’année dernière à notre siège social en France, a été la première ligne à utiliser un eDrive avec des moteurs électriques synchrones au lieu d’un entraînement hydraulique pour un pré-broyeur. Cette mesure a permis de réduire les besoins en énergie d’environ 25 % par rapport à l’ancienne génération de machines, pour une productivité identique.

Nous allons de l’avant avec la production en série d’équipements avec des moteurs eDrive. Les résultats obtenus dépassent nos attentes et confirment nos développements à long terme.

 

Récemment, Wendt et Julien Curt ont vendu un EZR eDrive aux Etats-Unis. Les performances de l’EZR permettent son installation devant les broyeurs modulaires de Wendt.

 

D’autres gammes de broyeurs MTB avec eDrive sont en cours de développement, et l’une d’entre elles est testée dans une usine de recyclage allemande.

4. POUVEZ-vous en dire plus sur le developpement des moteurs EDRIVE ?

5. QUELS CONSEILS DONNER POUR L’ACHAT DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS DEDIES A L’ALUMINIUM ?

Ne vous arrêtez pas au coût d’achat mais regardez plutôt l’ensemble des  : coûts d’exploitation, y compris la maintenance, la main-d’œuvre, la logistique, la productivité et l’énergie.

En tant que recycleur, MTB est le meilleur partenaire pour fournir des détails sur les coûts d’exploitation pour l’achat d’équipements.

DECOUVREZ NOTRE GAMME DE PRE-BROYEURS