Équipements de recyclage Par Application Application
MTB Recycling propose des équipements spécialisés pour le recyclage des batteries lithium-ion de véhicules électriques, couvrant toutes les étapes du processus, du broyage à la séparation des matériaux.
Nos solutions permettent de traiter divers types de batteries, en récupérant des matériaux précieux comme l’aluminium, le cuivre, et la blackmass.
Avec des technologies avancées, MTB assure une gestion efficace et écologique des rebuts de production, adaptable aux besoins spécifiques des clients en matière de recyclage des batteries lithium-ion.
Les modules de batterie déchargés sont broyés en fractions de moins de 50 mm dans le broyeur BVR 1200. L’opération est effectuée sous inertage à l’azote avec une teneur en oxygène inférieure à 5 %. Le produit est ensuite acheminé vers l’évaporateur pour extraire l’électrolyte. Un système de traitement de l’air traite les incondensables et les poussières.
Le produit sec est tamisé une première fois pour éliminer une Blackmass initiale. Le produit restant passe ensuite par un processus de tri aéraulique pour éliminer les matériaux les plus lourds, avant de passer dans un densificateur pour briser les particules et libérer la Blackmass.
Enfin, le produit est tamisé pour récupérer la Blackmass, et les feuillards d’aluminium, de cuivre et de plastique restants sont triés sur des tables densimétriques.
La Drycell Box résout le problème des rebus de production de batteries. Son objectif est de récupérer le maximum de matériaux de l’anode, de la cathode et des cellules séchées. Le processus de recyclage de batteries est contenu dans quelques conteneurs pour une installation facile et modulaire.