Actualités Recyclage, Fabrication, Ingénierie
16 mars 2021
Ces dernières années, WENDT CORPORATION est devenu le leader du marché américain du broyage, en aval des métaux ferreux et non ferreux.
MTB MANUFACTURING, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine du recyclage des métaux non ferreux, a ouvert, en 2019, un nouvel atelier de fabrication en Europe, offrant un concept de recyclage clé en main.
MTB et WENDT, plus complémentaires que jamais, développent ensemble de nouveaux équipements et process de récupération et valorisation innovants. Notre partenariat de longue date est une véritable valeur ajoutée pour toutes les entreprises visant à atteindre l’objectif « Zéro déchet ».
Lorsque WENDT a décidé de proposer aux États-Unis des solutions de recyclage pour traiter les fils de broyage des lignes, l’entreprise s’est appuyée sur le savoir-faire MTB et ses lignes de câbles. La solution de recyclage clé en main CABLE BOX est le complément parfait pour augmenter le recyclage des métaux des broyeurs automobiles.
Parmi les différents types de matériaux à recycler, les déchets ferreux et non ferreux constituent une priorité dans l’agenda de MTB. La mission de MTB Unlimited, filiale de MTB Group, est de proposer une gamme complémentaire, innovante pour ces types de déchets.
La nouvelle gamme de pré-broyeurs EZR complète non seulement l’amont des broyeurs WENDT avec le pré-broyeur MODULAR puissant mais ouvre également la porte à de nouvelles lignes de recyclage comme la ligne Zéro Déchet, installée sur le site historique MTB, à Trept, en France.
Le concept de pré-broyeur EZR avec moteur électrique est en effet bien adapté au recyclage de la ferraille d’aluminium avec un débit plus faible. Même avec une puissance installée inférieure à 300kW, les arbres robustes peuvent ouvrir des balles d’aluminium denses et traiter certaines bobines d’aluminium.
Entre les broyeurs à marteaux WENDT et les broyeurs à lames MTB, il manquait une machine capable de traiter des volumes plus petits, par lots; ainsi que des matériaux difficiles et lourds tels que des pièces de fonderie. MTB UNLIMITED a travaillé avec l’équipe R&D de MTB et le support technique de WENDT pour mettre au point la nouvelle génération de broyeurs verticaux. Les meatballs sortant des broyeurs WENDT peuvent ainsi être entièrement traitées dans les lignes de recyclage MTB pour une récupération complète du métal.
Avec un débit allant jusqu’à 15 t/h, les broyeurs à étoiles BTR peuvent traiter tous les matériaux en mélange, tout en maximisant le retour sur investissement avec un volume aussi faible que 2 ou 3 t/h.
Cette nouvelle génération de broyeur vertical est une véritable innovation qui propose :
MTB UNLIMITED, en tant que division du groupe MTB pour les solutions de traitement de la ferraille, distribue également les équipements WENDT en Europe.
Les broyeurs à marteaux WENDT peuvent traiter de 15t/h à 400t/h de ferraille comme les deux usines de broyage et de non-ferreux de 400t/h mises en service en 2020 et une troisième usine, qui sera mise en service au début 2021.
WENDT propose désormais, par l’intermédiaire de MTB UNLIMITED, des solutions innovantes aux parcs à ferraille européens comme :
Où que vous soyez, l’équipe de MTB UNLIMITED & WENDT relève localement vos défis en matière de traitement de la ferraille avec des équipements efficaces dédiés à votre ferraille.