1981
Machines de Triage et de Broyage
Le fondateur de l’entreprise, Francis Sevilla, développe des méthodes mécaniques pour recycler les métaux non ferreux des câbles. Une véritable révolution à l’époque.
En parallèle de la fabrication des premières machines destinées à la vente, Francis Sevilla décide de créer des lignes de recyclage de câbles aluminium et cuivre afin de tester et améliorer les équipements.
Un positionnement unique au monde.
DEPUIS 2011
Viser l’excellence
Depuis le rachat de l’entreprise par Jean-Philippe Fusier, l’entreprise ne cesse d’investir afin de développer son activité, d’améliorer ses outils de travail et de proposer de nouvelles solutions de traitement. Son leitmotiv ? Anticiper la fin de vie des nouveaux produits (issus de l’énergie verte, de la mobilité électrique, etc..) et valoriser chaque composant pour préserver la planète de l’extraction des ressources et bannir l’enfouissement.
une Référence dans le recyclage des métaux non ferreux
Fort de 40 ans d’expérience, nous avons diversifié nos compétences de recyclage et améliorons continuellement la qualité et la robustesse de nos machines.
Nous traitons : Câbles cuivre et aluminium, Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), Déchets industriels banals (DIB), Pneus, Ferrailles…
Notre principale préoccupation ? Inventer les solutions de recyclage des déchets de demain.
80 000
m2 de site de recyclage classé ICPE à Trept, France
10 000
m2 de site de fabrication d’équipements à Saint-Chef, France
3 000
m2 de site d’usinage
Un réseau de sociétés et de partenaires unis pour répondre aux besoins clients, organisés en pôle : fabrication, service et recyclage.
pensons et construisons pour un avenir durable
Nous sommes convaincus qu’il est possible d’investir en France, de suivre un modèle économique résiliant, respectueux et vertueux.
Nous développons des équipements de recyclage innovants pour revaloriser les déchets de demain car c’est indispensable pour l’avenir de nos enfants !