Actualités Fabrication
10 mai 2021
Née dans l’Indiana au début des années 1900, Rochester Iron and Metal est une entreprise familiale qui travaille dans l’industrie de la feraille.
Depuis 2012 WENDT accompagne l’entreprise qui connait une croissance exponentielle en 2013. Cette croissance a fait naître de nouvelles problématiques et de nouveaux défis, qui ont incité Rochester Iron and Metal à mettre en place des changements significatifs dans sa stratégie.
« Le partenariat exclusif et historique qui lie WENDT et MTB a permis d’apporter des équipements et des process de valorisation innovants pour répondre aux besoins de nos clients. Le développement de l’EZR ne fait pas exception à la règle » déclare Ethan Willard, le Business Development Manager de WENDT. « Le Pré-Broyeur offre à nos clients un moyen simple de développer leurs activités en maximisant l’utilisation des actifs existants.
Je pense que les pré-broyeurs vont révolutionner les opérations de broyage existantes grâce à leur capacité à augmenter la production et à réduire les coûts d’exploitation et les temps d’arrêt. »
Un pré-broyeur utilise une technologie à basse vitesse et à couple élevé pour homogénéiser les matières premières du broyeur à marteaux. Cela permet au broyeur d’augmenter la capacité de traitement par heure tout en diminuant l’usure des pièces. Par ailleurs, les pré-broyeurs permettent aux opérateurs d’attraper et d’éliminer les déchets non broyés avant le broyeur, ce qui réduit considérablement les risques de défaillance de l’équipement.
L’EZR est le premier pré-broyeur sur le marché qui permet d’ajuster, après l’installation, la densité de sortie et le débit de la machine. Cela permet d’adapter une opération aux demandes spécifiques des clients. Disponible dans différents modèles pouvant produire de 5 à 150 tonnes par heure, la gamme EZR couvre un large éventail d’applications.
Le pré-broyeur de Rochester sera installé et opérationnel au troisième trimestre de 2021